Les enseignants

Kelsang Détchèn est l’enseignante principale du CMK Lille. Moniale bouddhiste depuis 2006, elle a étudié sous la direction de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso et de nombreux autres enseignants qualifiés de la tradition kadampa. Elle a elle-même enseigné la méditation pendant plusieurs années en France et à l’étranger. Sa joie et son rayonnement communicatifs nous montrent qu’il est possible d’être heureux dans ce monde moderne. Grâce à ses enseignements clairs et pratiques, elle nous aide à trouver la paix en nous-mêmes en pratiquant la méditation et la pensée bouddhiste dans notre vie quotidienne.

Kelsang Chöje pratique la méditation depuis une dizaine d’années et a reçu l’ordination en juillet 2017. Elle étudie le programme de formation des enseignants au CMK Lille. Elle et partage avec joie et bon coeur son expérience du bouddhisme et de la méditation.

Bertrand Lecuyer étudie et pratique le bouddhisme kadampa depuis de nombreuses années. Il étudie au programme de formation des enseignants du CMK Lille. Au travers des enseignements bouddhistes, il aide les autres à développer leurs qualités du cœur et leur sagesse afin qu’ils puissent trouver une vie plus heureuse et plus épanouie.

Delphine Lefèvre pratique la méditation depuis plusieurs années et étudie le programme fondamental au CMK Lille. Très à l’écoute et animée par le désir de partager ce qu’elle apprend, elle donne des enseignements clairs et structurés, ancrés dans la vie quotidienne.

Basile de Truchis a rencontré le bouddhisme kadampa il y a plus de 8 ans. Il étudie au programme de formation des enseignants du CMK Lille. Il est très apprécié pour son enthousiasme à pratiquer et à enseigner le bouddhisme, ainsi que pour la clarté de ses enseignements. Il enseigne le vendredi soir à Bruxelles.