Enseignants

Guèn Kelsang Dragpa est l’enseignant résident du CMK Lille. Il a découvert la Nouvelle Tradition Kadampa en 1993 aux Pays-Bas et s’est fait ordonner par Guéshé Kelsang Gyatso dès la fin de cette même année. Il a enseigné aux Pays-Bas, en Angleterre, en Belgique et en France. Il enseigne depuis plusieurs années dans la région de Lille afin de partager sa connaissance et son expérience du bouddhisme kadampa. Il est très apprécié pour ses enseignements clairs et pour sa capacité à transmettre de manière légère les enseignements de Bouddha.

Kelsang Chöje pratique la méditation depuis une dizaine d’années et a reçu l’ordination en juillet 2017. Elle étudie le programme de formation des enseignants au CMK Lille et guide les méditations du mardi soir au CMK Lille. Elle et partage avec joie et bon coeur son expérience du bouddhisme et de la méditation.

Kelsang Chöjung a découvert le bouddhisme il y a quelques années et a reçu l’ordination cet été 2017. Elle enseigne à Dunkerque depuis un an et inspire beaucoup par sa joie et sa bonté. Elle étudie le programme de formation des enseignants au CMK Lille.

Geneviève Hermann étudie le programme de formation des enseignants au CMK Lille. Elle y guide les méditations du mercredi midi et du dimanche matin. Sa manière de conjuguer ses pratiques méditatives avec ses activités professionnelles et sa vie familiale donne un bel exemple de ce qu’est le bouddhisme moderne.

Basile de Truchis a rencontré le bouddhisme kadampa il y a plus de 6 ans. Il étudie au programme de formation des enseignants du CMK Lille. Il est apprécié pour son enthousiasme a pratiquer et a enseigner le bouddhisme.

En savoir plus sur les enseignants kadampas >