La vacuité : une sagesse qui change la vie
Week end du 13-14 mars à partir de 9h
Diffusion en streaming pendant 48 heures
La sagesse bouddhiste a la fonction de dissiper tous nos problèmes et toute notre souffrance. En comprenant la manière dont les choses existent réellement, par opposition à la manière dont elles apparaissent, nous connaîtrons la paix de l’esprit et nous pourrons répondre à chaque situation de manière constructive.
Lors de cette matinée, Kelsang Détchèn nous partagera les profonds enseignements de Bouddha sur la vraie nature de tous les phénomènes. Elle nous expliquera avec clarté la véritable nature des choses et, grâce à cette sagesse, nous pourrons dissiper l’obscurité de notre ignorance. Ainsi nous cesserons de nous épuiser à courir après des mirages et nous parviendrons à un bonheur pur et durable.
Le « streaming » se réfère au fait de pouvoir regarder des vidéos en ligne sur internet. Pour pouvoir regarder l’une de ces vidéos :
- Vous payez votre participation en ligne à partir des liens d’inscriptions ci-dessous.
- Vous recevez par email un lien qui vous dirige vers la vidéo.
- Vous avez alors juste à appuyer sur le bouton de lecture pour lancer la vidéo.
Pour protéger le lien des pratiquants avec leur centre du dharma régional, nous restreignons l’accès à nos vidéos en ligne aux personnes habitant le Nord de la France et la Belgique. Si vous êtes déjà affilié à un autre centre kadampa, ou que vous n’habitez pas la région, nous vous prions de ne pas vous inscrire aux cours donnés par le CMK Lille. Vous pouvez trouver le centre kadampa le plus proche de chez vous en cliquant sur ce lien.
- Pensez à bien vérifier votre boite de spam.
- Si vous ne trouvez toujours pas le lien, envoyez un mail à info@meditation-lille.org ou téléphonez au 03 20 55 60 87.
Infos pratiques
2 séances d’1h15 à regarder sur le week end
Cours ouverts à tous et à tous niveaux
Le lien de la vidéo vous sera envoyé à partir de 9h le samedi
Participation tarif normal
Participation tarif réduit
Personne n’est refusé pour manque d’argent.