Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

Les journées du patrimoine ont été annulées. Nous vous proposerons prochainement des journées portes ouvertes en ligne. Pour rester informés vous pouvez consulter notre site, notre Facebook, ou vous inscrire à notre newsletter.

À l’occasion des Journées du Patrimoine 2020, le Centre de Méditation Kadampa Lille vous propose de découvrir le bouddhisme et la méditation grâce à des activités en ligne.

Initiez-vous
à la méditation

Cet extrait d’une série de méditations guidées vous permettra de découvrir ou redécouvrir les grands bienfaits qu’apporte la méditation. Vous pourrez expérimenter personnellement des méthodes simples induisant un état d’esprit plus positif, plus détendu, plus heureux.

Les vidéos seront disponibles ci-dessous à partir de 9h le samedi 19 septembre. Merci de ne pas en enregistrer le contenu.

Découvrez
la pensée bouddhiste

Le bouddhisme aborde ces questions essentielles de l’esprit, du bonheur, de la souffrance, de l’atruisme. Autant d’outils pour permettre à l’être humain de notre monde moderne de se comprendre lui-même et de trouver en lui la véritable source du bonheur !

La vidéo sera disponible ci-dessous à partir de 9h le samedi 19 septembre. Merci de ne pas en enregistrer le contenu.

Soyez bienveillants
avec vous-mêmes

Lors de cette conférence, Kelsang Détchèn nous donne des clés issues de la sagesse bouddhiste permettant de développer une vision plus juste et réaliste de nous-mêmes, de nous libérer de nos pensées invalidantes, de nous considérer avec bienveillance.

La vidéo sera disponible ci-dessous à partir de 9h le samedi 19 septembre. Merci de ne pas en enregistrer le contenu.