Conférence publique à Lille

CHOISIR LE BONHEUR

Le mercredi 29 août 2018 de 20h00 à 21h30

avec Guèn Kelsang Dragpa

Ouvert à tous Tout niveau Réservation obligatoire

Nous voulons tous être vraiment heureux et libres de toute souffrance. Chaque jour nous travaillons dur pour accomplir ces souhaits. Malgré cela, nous n’arrivons pas à trouver la satisfaction profonde que nous désirons.

Le bouddhisme moderne présente des méditations et des techniques de pensée positive qui nous permettent d’accéder à notre propre paix intérieure, notre propre source de bonheur. En apprenant à pratiquer ces méthodes dans notre vie quotidienne, nous pouvons choisir d’être heureux chaque jour.

Lors de cette conférence publique, Guèn Kelsang Dragpa nous expliquera comment nous libérer de nos émotions négatives afin de faire du bonheur notre réalité quotidienne.

À propos de l’intervenant

Guèn Kelsang Dragpa a découvert la Nouvelle Tradition Kadampa en 1993 aux Pays-Bas et s’est fait ordonner par Guéshé Kelsang Gyatso dès la fin de cette même année. Il a enseigné aux Pays-Bas, en Angleterre, en Belgique et en France. Il enseigne depuis plusieurs années dans la région de Lille afin de partager sa connaissance et son expérience du bouddhisme kadampa. Il est très apprécié pour ses enseignements clairs et pour sa capacité à transmettre de manière légère les enseignements de Bouddha.

  • Lieu : La Grappe, 75 rue Léon Gambetta, 59000 Lille.

  • Date : Le mercredi 29 août 2018 de 20h00 à 21h30
  • Renseignements : 03 20 55 60 87, info@meditation-lille.org
  • Participation souhaitée : 9€ (Tarif Réduit : 7€ – étudiants, demandeurs d’emploi) ­- la réservation est obligatoire