Festivals & Célébrations

Ouvert à tous Sur Inscription Tout niveau

Tous les ans, la Nouvelle Tradition Kadampa organise des festivals et célébrations nationaux, dans plusieurs pays à travers le monde et notamment en France dans la Sarthe, au Centre de Méditation Kadampa France.

Ces évènements attirent plusieurs centaines de personnes qui viennent découvrir ou approfondir la méditation et le bouddhisme. C’est l’occasion de rencontrer, partager et échanger avec des amis spirituels.



Festival International d’Automne 2017 à l’IRC Tharpaland, avec Guèn-la Kelsang Dékyong du 6 au 12 octobre 2017

Transmision des bénédictions de Bouddha Avalokiteshvara




Lors de ce festival, Guèn-la Kelsang Dekyong expliquera les pratiques essentielles de l’entraînement de l’esprit (Lodjong) basées sur le livre de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché, La Compassion Universelle.

Les pratiques de l’entraînement de l’esprit sont des méthodes exceptionnellement puissantes pour surmonter nos perturbations mentales, en particulier notre préoccupation de soi, et pour acquérir de profondes réalisations de la bodhitchitta conventionnelle et ultime. De cette manière nous pouvons atteindre la véritable signification de notre vie humaine – la pleine illumination.

En savoir plus >>



Célébration du Dharma 2018 au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé du 1er au 3 décembre 2017

Transmision des bénédictions de Dordjé Shugdèn




Durant ce week-end, Guèn Kelsang Eupamé donnera la transmission des bénédictions de Dordjé Shougden ainsi que le commentaire de la pratique du Joyau du Coeur, une méthode pour purifier nos négativités, accumuler du mérite et recevoir des bénédictions. De cette manière, nous accomplirons naturellement toutes les réalisations des étapes de la voie du soutra et nous atteindrons en particulier une sagesse du dharma remarquable. Dordjé Shougden est une déité pleinement éveillée qui est la manifestation du Bouddha de la Sagesse, Djé Tsongkhapa. Si nous nous en remettons continuellement à Dordjé Shougden avec foi, il prendra soin de nous comme une mère prend soin de son enfant. Il nous guidera vers les voies correctes, vers la voie libératrice. Il pacifiera nos obstacles et rassemblera les conditions qui nous sont nécessaires et nous recevrons ses puissantes bénédictions grâce auxquelles notre sagesse, notre compassion et notre pouvoir spirituel grandiront.

En savoir plus >>



Festival National de Printemps 2018 au CMK France, avec Guèn-la Kelsang Thoubten du 30 mars au 3 avril 2018

Transmision des bénédictions de Djé Tsongkhapa




Transmission des bénédictions de Djé Tsongkhapa, le coeur de la tradition kadampa avec Guèn-la Kelsang Thoubten. Commentaire des parties 1 et 2 du livre les Instructions orales du Mahamoudra

En savoir plus >>



Festival International de Printemps 2018 au CMK Mandjoushri en Angleterre avec Guen-la Kelsang Thubten du 25 au 30 mai 2018

Transmission des bénédictions de Bouddha Prajnaparamita



Festival International d’Été 2018 au CMK Mandjoushri en Angleterre, avec Guen-la Kelsang Djampa et Guèn-la Kelsang Dékyong du 27 juillet 2018 au 11 août 2018

1ère semaine – Enseignements sur le Lamrim (les étapes de la voie de l’illumination)

2ème semaine – Transmission de pouvoir du Tantra du Yoga suprême



Festival International d’Automne 2018 au CMK Portugal, avec Guèn-la Kelsang Khyènrab du 5 au 11 octobre 2018

Transmission des bénédictions de Bouddha Amitayous